dimanche 1 mars 2015

01-03-2015 07:45 - Ould Abdel Aziz se dirige vers la dissolution du Gouvernement

Alikhbari - Des sources médiatiques rapportent auprès d’autres, dites sûres, que le PrésidentMohamed Ould Abdel Aziz se dirige, dans toutes les prochaines semaines, vers une dissolution du Gouvernement du Premier ministre Yahya Ould Hademine, moins d’une année de sa nomination.

Les sources soulignent que la dissolution de l'actuel gouvernement intervient après l'arrivée des différents protagonistes politiques mauritaniens à une solution provisoire, permettant d’entrer dans un dialogue conduisant à l’organisation d’élections parlementaires et présidentielles anticipées.

Les mêmes sources évoquent la formation imminente d’un Gouvernement d'Union Nationale au sein duquel, tous les partis de l’opposition seront représentés, en attendant l’examen de la prochaine étape des négociations dont les mandataires pour les deux pôles pouvoir-opposition ont été désignés, précisent les sources précitées.

Le Gouvernement mauritanien serait représenté à ces futurs pourparlers par le ministre secrétaire général de la Présidence de la République Dr Moulaye Ould Mohamed Vall, le Président du parti au pouvoir l’Union Pour la République (UPR) Me Sidi Mohamed Ould Maham et Outhmane Ould Cheikh Abou Al Maali, Président du groupe de la majorité présidentielle.

Les leaders de Tawassoul, de l’UFP et du RFD, respectivement Mohamed Jemil Mansour, Dr Mohamed Ould Maouloud et Abderrahmane Ould Moine, mandaté par le Président du Rfd et Président en exercice du FNDU Ahmed Ould Daddah ont été choisis pour poursuivre les négociations au nom de l’opposition.

Traduit de l'Arabe par Cridem

Source crédit :cridem.org

Aucun commentaire: