dimanche 8 mars 2015

07-03-2015 10:35 - Une poignée de personnes impose sa mainmise sur le pouvoir et les richesses du pays, dit Abdoulaye Mamadou Ba

Tawary - L’écrivain-journaliste et chercheur Abdoulaye Mamadou Ba affirme l’existence de l’esclavage dans ses plus viles expressions, au sein des différents segments et des diverses ethnies qui composent le peuple mauritanien, soulignant qu’une poignée de personnes impose sa mainmise sur le pouvoir et les richesses de la Mauritanie.

Le Professeur, qui s’exprimait au cours d’un débat organisé jeudi soir 5 mars courant, par le mouvement El Hor à Nouakchott sur le thème « les obstacles à l’unité nationale », estime que les élites politiques mauritaniennes sont incapables de renouveler leur discours, pour le rendre compatible avec les exigences de l’ère, affirmant que l’immobilisme détruit les Etats.

L’ex Porte-parole de la Présidence de la République, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, a mis en garde contre la gravité de la situation actuelle et la négligence des tensions existantes, dues, selon lui, à la recrudescence des injustices et des inégalités. Ce qui pourrait conduire la situation à une période donnée à être hors contrôle, a-t-il dit.

Traduit de l'Arabe par Cridem

Source crédit :cridem.org 

Aucun commentaire: