mercredi 28 janvier 2015

28-01-2015 19:30 - Cadres non UPRistes : De l’exclusion politique à la privation économique

Le Rénovateur Quotidien - C’est semble-t-il trop risqué pour les hauts cadres mauritaniens de ne pas militer au sein du parti au pouvoir, l’Union Pour la République (UPR) dont le Père fondateur, en l’occurrence Ould Abdel Aziz, avait affirmé dans son serment à l’occasion de sa dernière investiture Président de la République pour un second mandat être le Président de tous les mauritaniens. 

Une assertion qui devait corriger les injustices qui ont caractérisé son premier mandat, marqué par la promotion des cadres fidèles à son parti et le blocage et la régression dans la hiérarchie professionnelle de ceux de l’opposition, privés de toute cooptation dans la haute administration, en dépit de leurs compétences et de leur patriotisme. 

Avec le dernier communiqué publié par le Secrétaire Permanent du Rfd, Limam Ahmed Ould Mohamedou, selon lequel, son salaire a été suspendu pour appartenance à un parti de l’opposition, le déferlement des adhérents parmi les cadres du FNDU au portail de l’UPR pourrait monter en flèche dans les prochains jours.

Dans un pays où les convictions politiques ne sont qu’une arme pour s’enrichir, les cadres opposants qui vivent depuis un certain des années de vaches maigres, n’hésiteront pas à aller avec armes et bagages vers la citadelle du parti au pouvoir, dans l’espoir de préserver leur salaires, voire avoir droit à des promotions. Ainsi va la démocratie de chez nous. 

Md O Md Lemine

Source crédit :www.cridem.org

Aucun commentaire: