mercredi 21 janvier 2015

KAWTAL NGAM ƳELLITAARE DECLARATION

Le 15 janvier 2015 la justice aux ordres a rendu le verdict entamant la nouvelle version de la politique de discrimination systématique du peuple noir érigé en système de gouvernement par une dictature qui avait déjà pris soin de lancer la sonnette d’alarme par le discours belliqueux de la fameuse prestation de serment de Mohamed Ould Abdel Aziz un 02 août 2014 suite à une parodie électorale du 21 juin de la même année.

La condamnation de Djiby Sow, président de KAWTAL, de Biram Dah Abeid et de Brahim Ould Bilal respectivement président et vice-président de Ira, n’est pour nous que la concrétisation d’une mesure à laquelle nous nous attendions de pied ferme, tant le système a fini de prouver sa détermination à déclarer la guerre au peuple noir et à tous les citoyens épris de paix et de justice. Une nouvelle preuve en est donnée ce matin du 19 janvier quand une fois de plus, le système n’a trouvé de mieux que des bombes lacrymogènes pour gazer des sexagénaires comme Boubacar Ould Messaoud, un des héros de la lutte contre l’esclavage, une des grandes fiertés de notre peuple. La condamnation de tels actes barbares va de soi.

De ses épreuves, KAWTAL n’en sortira que revigorée et ragaillardie par une détermination sans faille de ses militants et partenaires à mettre à bas le système politique basé sur la haine de l’autre et la fuite en avant.

KAWTAL se félicite du soutien sans faille de la communauté nationale et notamment des organisations de droits humains et des partis politiques. Elle remercie particulièrement l’Union Européenne et les Etats-Unis d’Amérique pour l’intérêt et le soutien accordé contre l’embastillement de nos camarades.

Remercie vivement le collectif des avocats pour sa mobilisation et son travail de déconstruction du faux et usage de faux érigé en outils d’accusation et de jugement par une justice de collabos.

KAWTAL appelle tous ses militants et sympathisants, tous les partenaires associatifs et de lutte pour la défense des droits humains et des peuples à une mobilisation sans faille pour une Mauritanie unie par la mise hors-jeu du système actuel de division et de discrimination.

Tant que le racisme et l’esclavage ne seront pas bannis de notre système de gouvernance et de notre vie en commun, la Mauritanie en tant que nation ne sera qu’un leurre. Et cela ne fera jamais partie du programme de Mohamed Ould Abdel Aziz. Cela ne dépendra que de nous, LES JUSTES.

 

Nouakchott, le 20 janvier 2015

 

La cellule de communication

 

Crédit Source :odh-mauritanie.com

Aucun commentaire: