samedi 21 février 2015

21-02-2015 10:35 - Note de soutien d’IRA-Mauritanie aux travailleurs de la SNIM et aux membres du groupe EWLAD LE BLED

IRA-Mauritanie - Depuis plusieurs jours les travailleurs de la société minière SNIM sont en grève pour réclamer leurs droits liés à leurs conditions de travail.

La négligence de leurs revendications légitimes est une énième preuve du mépris et de la désinvolte du pouvoir envers les mauritaniens. Toujours versée dans l’adversité, la direction administrative de la SNIM refuse tout dialogue avec les représentants du syndicat des travailleurs. 

Refus dont la conséquence est le pourrissement de la situation avec un ralentissement des activités de la SNIM qui pèsera lourd sur l’économie du pays.

Le groupe de rap Awlad Le Bled est victime d’une vendetta du pouvoir suite à la production et mise en ligne d'une chanson dans laquelle, le membre de ce groupe dénonce les dérives du pouvoir et demande au président de la république de démissionner. Quelques jours après l'arrestation sur de fausses accusations de Hamada, un leadeur vocal du groupe, les deux autres membres ont quitté le pays par peur des représailles.

1. Ira-Mauritanie demande aux autorités de prendre très au sérieux les revendications des travailleurs de la SNIM et apporte tout son soutien aux travailleurs grévistes dans leurs revendications légitimes.

2. Ira-Mauritanie considère que monsieur Hamada est un prisonnier d’opinion et exige sa libération dans les plus brefs délais car son maintient en prison constitue une énième violation des libertés individuelles et de la liberté d’expression. 

La commission de la communication 

Source :cridem.org

Aucun commentaire: