lundi 16 février 2015

Le cri avertisseur du grand frère...!!!

Bonjour à tous à toutes les amis (es)et camarades militants.(tes)

je me permets de vous adresser ce présent message, pour comprendre à travers vous et essayer toujours avec vous pour avoir, par le passé fait de bonnes choses pour les Mauritaniens avec désinteressement total, avec dynamisme et serieux jusqu'au moins le retrait de la carte séjour et ceci n'étant pour nous qu'une petite victoire mais acruellement l'heure est assez grave ou il semble necessaire de nous souder davantage et de se parler, se rencontrer, s'organiser et occuper beaucoup plus l'esapce  afin de ne pas livrer la lutte des Mauritaniens en Europe à des arrivistes, affairistes et autres catégories d'individus que nous ne connaissons pas beaucoup , malgré toutes leurs bonnes fois ou tout leur engagement ou patriotisme, notre scepticisme est justifié  par l'expérience du terrain que nous avons eu ensemble ici en France sur le terrain face au probléme de l'enrolement et cela n'altére en rien quant à leur moralité ou patriotisme.

C'est pourquoi,je me tourne vers vous, en vous disant que nous ne pouvons pas rester à nous observer sans rien faire, sans rien se dire et sans s'organiser face à la situation du moment ,en me basant tout simplement des informations lues sur le net.

1) IL est urgent de connaitre le plan de l'ambassade par rapport à cet organe du conseil des répresentants des Mauritaniens  et de le déjouer au plus vite.

2)Il est urgent de nous rencontrer, en tant maillons forts, durs et les bonnes volontés connues , desinteressées pour defendre nos compatriotes, sans delai , puis entre prendre par rapport à cette situation des décisions allant dans le bon sens pour la meilleure conservation et suivie des intêrets de nos compatriotes. Cela ne voulant dire que les autres ne le sont pas.

3) Par rapport à cette situation , commencer rapidement la sensibilisation et la conscientisation de nos ressources humaines assez crédibles et convaincus pour la défense des droits de Mauritaniens. Et mettre rapidement, une methodologie afin d'éviter tous les piéges de l'ambassade car à défaut de cela chacun ira d'un côté ou l'autre dans l'ignorance de savoir qui fait quoi, avec quoi? pour qui ?Notre dispersion peut être consommée sans une concertation  rapide entre nous ,j'estime le groupe soudé et cohérent  aprés mon retour du pays.

En résumé

Notre silence et notre passivité à mon avis donneront droit à n'importe quel Mauritanien venu de n'importe  horizon de s'autoproclamer defenseur des Mauritaniens, alors que par expérience, nous nous connaissons  assez bien et notre longue mobilisation aura tout simplement échoué si nous n'arriverons pas à dire à certains ou étiez vous depuis toutes ces longues années.

C'est pourquoi,je demande à chacun, de voir la souffarnce de la communauté , d'arreter,les querelles personnelles et de mettre de côté les  égo,  les orgueils  personnels ,de se parler afin que nous nous voyons pour relever rapidement  ce nouveau defi. C'est à dire :conseil des répresentants des Mauritaniens , mais  Qui , et Qui et Qui et encore Qui ? comment ? avec quelles missions ? avec quels moyens? avec quels cadres juridiques ?

Pour cela soyons serieux  essayons de battre le fer pendant qu'il est chaud et nous n'avons rien contre tous les Mauritaniens qui veulent defendre nos compatriotes et nous non plus nous ne sommes pas mandatés  ni même avoir la légitimité d'être ou de pouvoir répresenter cette communauté ou de la defendre mais simplement nous partons sur des constats et des remarques assez pertinents afin d'éviter d'autres souffrances ou charlenteries à nos Mauritaniesn de France. Nous ne sommes pas les euls détenteurs de cette vérité mais éstimons pouvoir apportes nos contributions c'est simplement ce souci  qui peut nous animer et non nous opposer à quiconque de n'importe quel groupe ethnique denotre pays.

Merci de réagir trés rapidement  , et le temps presse pour agir, nos silences et nos passivités ne sont pas dignes de nous et montrent notre complicité avec tous les systèmes.

Je m'excuse si j'ai eu à blesser quelqu'un par mes mots ,c'est juste le  cri du coeur et de la raison. Agissons, agissons et encore agissons.

Ibnou Diagana

Aucun commentaire: