dimanche 18 mai 2014

Le président Ould Abedelaziz au Guidimagha pour qui...???

Le président Ould Abedelaziz en campagne non officielle pour l'élection présidentielle du 21 juin 2014, est en visite dans le Guidimaxaa aujourd'hui. Une foule semble l'accueillir avec faste grâce certainement à l'activisme clientéliste de ses partisans spécialistes de l'endormissement des masses non averties. Comme du temps du Prds de Ould Taya,  les mêmes pratiques sont perpétuées par presque les mêmes milieux pour se faire valoir et valoir leurs intérêts personnels auprès du Général.

Les guidimaghankés se faisant utilisés pour applaudir aujourd'hui, savent-ils que seulement il y a moins de 10 jours,  leurs semblables rapatriés du Sénégal étaient réprimés violemment par une police sous ordre à la suite de leur marche pacifique sur Nouakchott..???
Les délégations issues de différentes localités de la région pour cet accueil qui n'a rien de spontané pensent-ils à leurs fils et filles qui vivent un enfer administratif en occident pour se faire enrôler..???
Nos intermédiaires au système caméléon ayant servi de Taya jusqu'au général n'ont aucun intérêt pour qu'un réveil se fasse pour les masses innocentes qui constituent un fonds de commerce pour les écuries politiciennes à Nouakchott.
Monsieur le président, vous feriez mieux si vous observez de près que ces intermédiaires ont peu d'idéaux porteurs pour le petit peuple mais beaucoup d'intérêts personnels à défendre. Ils vont vous faire réélire par des voix non acquises par un libre exercice citoyen mais par des chantages clientélistes qui ont trop longtemps corrompu notre jeu démocratique.
Savez - vous Monsieur le président,  que le cavalier qui fait danser son cheval pour vous ne connaîtrait même pas le nom de votre premier ministre en poste depuis 5 ans..???
Les avertis savent que ce sont certains de vos intermédiaires regionaux qui avaient causé la zizanie dans le corps social lors des élections législatives et municipales de fin 2013. L'argent de votre parti UPR circule bien mais vos idéaux n'atteignent que très peu le peuple.

Méfiez vous des porteurs et des colporteurs parlant au nom du petit peuple...!!!

Aucun commentaire: