dimanche 8 juin 2014

Lancement de la campagne de Biram Dah Abeid

Le Calame - C’est sous les vivats de sympathisants chauffés à blanc que le candidat Biram Dah Abeïd a lancé, vendredi 6 juin, à la place située entre l’ancienne maison des jeunes et le stade Cheikha, sa campagne électorale.
Prenant la parole en premier lieu, le directeur de campagne nationale,Diop Amadou Tidjane, après avoir salué la forte affluence des sympathisants du candidat, a brossé un tableau particulièrement sombre du pays de l’indépendance à nos jours.Pour mettre fin aux germes de la division préjudiciables à l’unité nationale, Diop a convié les mauritaniens à soutenir Biram Dah Abeïd afin de rectifier le tir, lever tous les malentendus de manière à enclencher une véritable réconciliation nationale.
« Le programme de salut du candidat Biram va restaurer l’Etat de droit par le biais d’une justice sociale, la restauration de tous les fondements et rassembler les mauritaniens autour de l’essentiel », a estimé Diop.
Plusieurs orateurs ( Lo Ousmane, Balla Touré et Abdou M’Bodj) se relayeront sur la scène avant que Biram Dah Abeïd ne prenne la parole à 01h 40 mn. Dans son propos liminaire, le candidat a indiqué que cette campagne est celle de la rupture en prélude à une victoire historique. Revendiquant sa stature de candidat de rupture, Biram a dénoncé le système d’agencement, de domination raciale et d’esclavagisme s’élevant contre le candidat de la prédation économique."C’est une bataille de la victoire historique que nous menons contre le système instauré par les dignitaires militaires et les faux érudits qui joue sa dernière scène. Cette opportunité constitue une étape historique de la lutte politique en Mauritanie", a-t-il dit.Il a ajouté qu'il soumet au peuple mauritanien « un programme exhaustif garantissant la construction de l'Etat de droit, la renaissance économique, la promotion des libertés et le secours aux victimes de l'oppression et de l'injustice».Le candidat Biram a appelé ses militants, surtout les jeunes, à arracher la réussite de son programme par les urnes et les moyens démocratiques légaux. Il a fustigé le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz, soulignant qu'il incarne l'exclusion et la confiscation des droits civiques et dénoncé les pratiques racistes exercées contre des franges de la société mauritanienne.Vendredi soir, Biram a présidé un grand meeting à Rosso, première étape de sa tournée. Sur le chemin, il a procédé à plusieurs arrêts notamment à M’Ballal. Occasion choisie pour expliquer son programme électoral et exhorté ses militants à voter massivement en sa faveur.

Source: cridem.org

Aucun commentaire: