mardi 30 décembre 2014

30-12-2014 15:51 - Echos du procès de Rosso : Djiby Sow affirme n'avoir pas fait l'objet de brimades mais confirme avoir assisté aux sévices sur les militants d'IRA par les forces de l'ordre

Un traducteur Poular a été trouvé pour la suite du procès de Rosso. Djiby Sow, le mis en cause, a réfuté les allégations portées en son encontre, lui et ses compagnons.

A la barre ce lundi 29 décembre, lors de la troisième journée du Procès de Biram et ses co-accusés, M. Sow fera entendre au Président du Tribunal qu'il n'est animé que par le désir d'une Mauritanie unie où tous ces enfants sont égaux devant la loi. 

Expliquant les raisons de leur randonnée pédestre suite à une tardive autorisation des autorités territoriales (Octobre), Djiby Sow, le président de Kawtal, est revenu sur beaucoup de griefs qui logent la vallée du fleuve, entre autre autres, la spoliation des terres.

Sur un autre registre, Djiby Sow a reconnu qu'il n'a pas été objet de brimades ou de bastonnades mais confirme devant Dieu avoir assisté aux sévices des membres d'IRA-Mauritanie par les forces de l'ordre.

Le Hakem de Rosso, qui m'a contacté, n'a pas pu communiquer avec moi, il s'est limité de m'avertir et de partir sans me donner l'opportunité de répliquer, a conclu M. Sow.

ADN
Un de nos Envoyés Spéciaux à Rosso

Copyright © 2014 Cridem

Aucun commentaire: