mercredi 31 décembre 2014

31-12-2014 09:54 - Commune de Tachott au Guidimakha : une employée licenciée réclame ses droits

Amadou Bocar Ba - Par arrêté n°000008/2005 portant recrutement et affectation d’un agent communal, Meima Camara a été recrutée comme agent de Bibliothèque à la municipalité en 2005 deTachott (voir en annexe) jusqu’à son licenciement par arrêté n01/2014 du 20 Juillet 2014.

Le Maire justifie le licenciement de cette employée en évoquant les points suivants :

-son absence non justifiée,

-l’inexistence d’une bibliothèque au niveau de la commune,

-le manque de moyens financiers au niveau de la commune et le nombre suffisant de régisseurs

Pour Meima Camara brandissant un certificat médical (en annexe) et son contrat de travail à durée indéterminée, aucun des points évoqués par le Maire ne peut justifier son licenciement sans droit surtout. 

Car quand il lui a été notifié qu’elle a été licenciée, le maire a procédé au recrutement d’autres personnes. Ce qui prouve que c’est n’est ni pour des raisons financières ou inexistence de preuves ou de poste qu’elle a été licenciée. Pour cette native de 1980, son licenciement s’explique par son soutien au candidat d’El Wiam.

A elle de dire aussi que nul n’ignore que dans les communes le recrutement et le licenciement sont fonctions du vouloir des Maires .Et d’ajouter que son licenciement s’explique par d’autres motifs connus de tous que ceux avancés par le maire avant de dire qu’elle réclame ses droits.

Amadou Bocar Ba/Gaynaako

Source crédit : cridem.org

Aucun commentaire: